Mais qui est Cédric Charbonnel ?

Contemplatif inspiré, Cédric Charbonnel aime à décrire ce qui le titille, que ce soit sous forme de petits textes ciselés pour le plaisir des mots, ou de photographies pour celui des yeux.

 

Né à Bordeaux au milieu des 70’s, il en garde une méfiance pour les pantalons pattes d’éléphant et l’accord entre le jaune et le marron. Une fois grandi, il part mûrir ailleurs, C’est dans un ce ces ailleurs qu’il se décide un jour à reprendre un roman de jeunesse. Ce thriller qui navigue entre envolées lyriques et violence est publié en 2015 sous le titre “Des étoiles rouges et blanches”. Il est toujours disponible en poche et en e-book.

 

En 2016, il revient plonger ses racines dans la terre girondine, avec l’ébauche d’un second roman inspiré par la paternité et la coexistence avec des colocataires poilues aux oreilles pointues. La seule noirceur de cet ouvrage tient à la couleur du pelage de sa narratrice. Il s’agit d’une petite chatte de la Ligue Féline de Domination Mondiale, très investie dans sa mission de prise de contrôle d’une famille humaine.

 

En parallèle, il poursuit l’écriture d’un successeur à “Des étoiles rouges et blanches”, parcours initiatique au féminin dans un univers où le danger s’oppose tant au besoin d’exister qu’à la féminité.

 

Comme il a d’autres projets en tête, y compris en photographie. Vous avez fortement intérêt à vous inscrire à la newsletter ou à le suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas en perdre une miette. C’est juste en-dessous que ça se passe.