Photo > Séries > Un air de fête (14 juillet suite et fin)

Après vous avoir présenté le feu d’artifice voici des images d’ambiance de cette journée de fête.

Objectif initial

Dès le début de cette après-midi, je me suis posé la question de savoir si je voulais relater cette journée et la réponse a été clairement négative.

D’abord, j’étais là pour balader mon fils, lui faire faire du manège et lui acheter une glace si j’avais trouvé un glacier. Boulogne-Billancourt n’a pas besoin de moi pour faire du reportage qui n’est pas mon sujet de prédilection. En bref, j’avais d’autres priorités ; il n’y a pas que la photo dans la vie. Si ?

Je suis donc resté plus proche de la démarche esthétique ou d’ambiance qui me caractérise généralement, en photographiant ce qui m’attire l’oeil. Cela explique le peu d’images de cette série et la disparité entre elles malgré un arrêt freestyle et le projet feu d’artifice.

Choix du rendu

L’absence de projet a donné lieu à peu d’images mais, au final, à un rendu relativement homogène.

J’ai voulu que l’image montre le plaisir de cette journée ensoleillée et détendue bien que très peuplée. J’ai même conservé des photos ratées parce qu’elles sont illustratives, non dénuées d’intérêt esthétique et cohérentes avec l’ensemble très coloré et plutôt ensoleillé (donc, surexposé). Ces images ont fait l’objet d’un travail de post traitement inégal, mais rien de plus grave que l’effacement d’un pénis souriant inopportunément placé au centre d’un cliché.

Voici les images. Elles sont à compléter par celles du feu d’artifice. Je vous laisse juge.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge