Petit caillou > Tagué > Le retour de tag de la Saint Valentin

05022014-IMG_0155-2Tout à commencé à cause de Papa Blogueur (pour une fois que ce n’est pas la faute d’Elsa Grangier, ça valait le coup de le signaler). Papa Blogueur a lancé un TAG pour la Saint Valentin. Savez-vous ce qu’est un tag ? Un tag, c’est le concept de la génération spontanée adaptée à la blogosphère. Un peu comme une action dont le prix monte parce que son prix monte. Levez la main si vous êtes perdus. Tout ça ? OK, je tente un exemple plus simple : c’est comme Morandini, le mec qui parlait de la télé à la télé, c’est à dire qu’il générait de la télévision avec de la télévision, vous voyez ? Toujours pas ?

Bon, bref, le tag est un truc que j’apprécie modérément par principe. J’ai même déjà oublié de répondre à un tag et j’ai depuis oublié qui m’avait tagué. J’ai néanmoins trouvé celui-ci sympa, d’autant que je n’ai pas été invité à y répondre. Et ça vous changera un peu de mes élucubrations habituelles.

La Saint Valentin, c’est quand même le hold-up du siècle. D’abord, figurez-vous que ce pauvre Valentin n’est pas le Saint Patron des Amoureux (oui, ça fait S.P.A. mais l’amour ayant cette étrange propriété de rapprocher l’humain de l’état animal, ça tombe plutôt bien). Il est originellement le Patron des Jeunes à Marier, c’est à dire des célibataires ! Ils sont donc des milliers de couples à subir pour rien, l’épreuve du cadeau de la St Valentin, du dîner de la St Valentin, de la sortie de la St Valentin, du moment de solitude de la St Valentin et, encore pire, de la première Saint Valentin. La plus horrible de toutes, surtout si vous sortez ensemble depuis le 4 février ce qui ne vous a pas donné assez de temps pour savoir ce qui pourrait faire plaisir à celle que vous avez récemment aidée à se déshabiller et à ne pas se rhabiller. Il ne faut pas non plus vous ruiner parce que bon, ça fait juste dix jours et en plus, elle est allergique à une fleur dont vous savez juste qu’il ne s’agit pas du Chrysanthème.

Le tag de la Saint Valentin de Papa Blogueur

Revenons au tag de la St Valentin, ce sont dix questions auxquelles je vais m’efforcer de répondre. Si le cœur vous dit de faire de même sur votre blog, vous avez jusqu’au 14 février parce qu’après, ça fera un peu réchauffé. Vous postez le lien de votre article en commentaire et je l’ajoute ici (oui, dans le corps de l’article). Vous pouvez aussi aller faire un coucou à Papa Blogueur ; il sera content.
Si vous n’avez pas de blog, à quoi croyez-vous donc que servent les commentaires ? Racontez-moi (et faites le savoir ; je suis sûr que ça intéresse votre entourage)

  1. À quel âge ton premier coup de foudre ?
  2. Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ?
  3. Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ?
  4. Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ?
  5. Ton pire souvenir de la Saint Valentin ?
  6. Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ?
  7. La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ?
  8. Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin ?
  9. La fête des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ?
  10. Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulcinée ?

À quel âge ton premier coup de foudre ?

12032013-IMG_6912J’ai un petit souci avec le coup de foudre. Je tombe amoureux en moyenne une fois par jour parce que Paris est quand même fort joliment peuplé. La moyenne fluctue en fonction de la température, mais je vous laisse deviner pourquoi. À part ces béguins immédiats (qui peuvent durer jusqu’à 25 minutes, durée maximale d’une session de métro) la foudre ne m’a jamais frappé au cœur.
Je me rappelle néanmoins que ma première amoureuse (vers 8 ans) n’était pas d’accord et que la première qui ait été amoureuse de moi (vers 9 ans), je n’étais pas d’accord. J’avais donc déjà compris toute la difficulté de l’entreprise dès le CE2.

Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ?

Au risque de vous surprendre, il y a : “En cloque” de Renaud, l’indispensable “Everything I do (I do it for you)” de Bryan Adams et “99 Luftballons” de Nena qui se danse un peu comme on fait l’amour.
Notez que si vous voulez me torturer, passez moi “Hotel California” des Scorpions. Je l’ai TROP entendue.

Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ?

paris-hilton-saint-valentinParis Hilton. Comme la Saint Valentin, on ne peut pas la saquer mais on ne peut pas la rater non plus. Elle est sirupeuse, de mauvais goût et finit au lit.

Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ?

Un truc que je n’aurais pas à préparer.

Ton pire souvenir de la Saint Valentin ?

Le jour où je n’ai pas osé dire que ce cadeau, franchement, mais qu’est-ce qu’il est moche. Le pire, c’est que je me le trimballe encore dans sa boîte d’origine 17 ou 18 ans après parce que je ne vais pas jeter un bijou, quand même.

Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ?

“La Saint-Valentin, c’est nul. On va boire une bière ?”

La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ?

“La Saint-Valentin, c’est nul. On va boire une bière ?”

Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin?

Je n’en ai aucune idée : ils n’ont jamais fait quelque chose de visible à notre niveau et c’est toujours le cas. Si ça vous intéresse vraiment, je peux le leur demander.

La fête des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ?

Je crois que je n’en aurai pas grand chose à faire, sauf si un couple gothique vient la fêter à l’étage du dessus. Sinon, elle devrait être très semblable et en même temps très différente (c’est là qu’on voit que je suis passé chez les Jésuites).

Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulcinée ?

Bon, là, la question est au présent, je ne peux pas répondre, mais aux dernières nouvelles, je pratiquais pas mal l’écrit… SMS, mail, et ça peut même m’arriver d’écrire sur papier, à de très rares occasions.

Bon, voilà, vous en savez assez. Et vous alors ?

7 réflexions au sujet de « Le retour de tag de la Saint Valentin »

  1. Bonsoir
    Bien que je pense également que c’est une arnaque la st Valentin, je me prend au jeu!

    A quel âge ton premier coup de foudre ? Un peu avant mes 16 ans, et probablement qu’il a toujours une petite place.
    Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ? Renaud également mais aussi un beau morceau de piano ou de violon.
    Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ? Aucune idée difficile de parler de ce que l’on ne connais pas. Un auteur? 🙂
    Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ? Un bon DVD et un menu simple. :p
    Ton pire souvenir de la Saint Valentin ? Aucun, la St. Valentin n’a jamais été une date particulière pour moi.
    Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ? Un restau avec tous les potes de fac! Une tablée de 15 au milieu d’un restau rempli de couples. Bonne rigolade.
    La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ? Qu’on arrête de nous prendre pour des crétins c’est une fête purement commerciale!
    Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin ? Aucune idée et le plus important c’est qu’ils n’aient pas éprouvé le besoin de le fêter pour se dire je t’aime.
    La fête des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ? J’espère que les amoureux n’auront plus besoin d’une fête pour se souvenir qu’ils s’aiment.
    Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulcinée ? Oui 🙂

    Bonne soirée

    1. Bonsoir,
      Merci pour ton commentaire et de t’être pris au jeu. C’est justement parce que c’est une arnaque qu’il faut le voir comme un jeu, non ?
      J’aime particulièrement le souvenir de restau entre potes. Je me souviens d’avoir fait ça aussi et on s’était bien marré.

  2. À quel âge ton premier coup de foudre ? CP, j’me souviens encore de son prénom et de son nom de famille^^
    Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ? “Everything I do” de Bryan Adams, “Run” de Snow Patrol, “These arms of mine” d’Otis Redding… Entre autres^^
    Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ? Renée Zellweger ( Bridget Jones toussa toussa… )
    Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ? Un repas que je n’aurais pas préparé ( hum hum… un barbecue quoi :p *toussote* )
    Ton pire souvenir de la Saint Valentin ? Le truc c’est que je n’en ai aucun… Donc pas de pire souvenir :p
    Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ? Tout pareil qu’au dessus, pas de cadeau vu que je ne l’ai jamais fêté!
    La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ? Un verre de vin blanc, une île déserte avec une villa et une charcuterie ( bah quoi?! 😮 )
    Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin ? Mon père offrait une orchidée à ma mère. Et il le fait toujours. En grandissant, avec mes frères et soeurs, on leur préparait un repas en amoureux^^
    La fête des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ? Comme aujourd’hui, avec un réseau social tout plein de gens qui se plaignent, soit de ne pas avoir d’amoureux, soit d’en avoir un qui s’en bat… l’oeil :p
    Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulcinée ? Oui, souvent, mais je ne les envoie que rarement…

    1. Merci pour ta participation. J’aime particulièrement la référence à Bridget Jones 🙂 Quand à la charcuterie… non, je ne veux pas savoir.

      PS: je me suis permis de recoller les deux morceaux de ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge