Petit caillou > Tagué > L’Aïko tag (Liebster awards)
Liebster ? Je croyais que c'étaient les Lobster Awards ?
Liebster ? Je croyais que c’étaient les Lobster Awards ?

Rendons à César ce qu’elle m’a envoyé en pleine poire : cet article est totalement la faute d’une animatrice en carton qui m’a envoyé un Liebster Award. J’avais pourtant réussi à résister à celui de Brèves de vie (faut dire que je n’arrive pas à accéder au site) mais bon, Aïko Katon, hein, je l’adore, que voulez-vous (enfin, ses illustrations et son esprit, hein… Je précise parce que Mlle Elle est un peu susceptible).

Les Liebster Awards, ce n’est ni plus ni moins qu’un système de tag. Souvenez-vous, on m’a déjà fait le coup à la Saint Valentin. Une blogueuse (ça marche aussi avec un blogueur) répond à des questions qu’on lui a posé, t’en poses à son tour, tu y réponds sur ton blog et t’en poses à d’autres… Ici, il s’agit aussi de donner de la visibilité aux blogs confidentiels comme celui-ci.
Je ne suis pas un grand fan des tags. Je vais quand même y répondre parce que je sais que vous êtes curieux comme des belettes, mais comme la dernière fois, je ne poserai pas de questions en retour. Si le cœur vous en dit, répondez en commentaire, et si vous voulez que je vous tague, vous n’avez qu’à demander (et ce sera avec plaisir). Voilà.
Bon, alors voyons les questions qui tuent de la mère Camille (Oui, elle s’appelle pas Aïko et elle a d’autres secrets comme celui-là).

1/ Quelle est ta série préférée.

Ça commence bien. J’en sais rien, moi, mais j’ai quand même dû voir dix fois chaque épisode de Stargate SG1. Ça doit compter. Oui, j’ai parfois la tête dans les étoiles. J’ai Games of Thrones pour me faire revenir sur la terre du milieu. Heu… Je me mélange un peu les pinceaux, mais ce serait pire si je vous parlais de mon adolescence au rythme de K2000, Shérif fais moi peur, L’homme qui tombe à pic (et celui qui valait 3 milliards) et autres La fête à la maison (oui, j’ai des sœurs).

2/ Tu tiens un blog. Comment ça t’es venu ?

Naturellement, donc c’est un peu long à raconter. Pour faire court, j’écris depuis très longtemps et j’ai fini par trouver plus sympa de faire lire mes textes à plus de deux ou trois personnes. Comme je fais du développement web depuis un moment… Bon, bref, ça m’a amusé d’installer WordPress et voilà.

3/ Ton jeu préféré ?

Est-ce qu’il y a des mineurs qui nous lisent ?

4/ Quel est le muscle 😀 ?

Gluteus medias, parce que quand il coince, on est quand même très mal à l’aise et quand il est massé on est quand même très à l’aise.

5/ Un dessinateur, une dessinatrice qui te donne envie de t’exprimer ?

Voilà une question qu’elle est pas facile…
Pour m’exprimer il faut de l’émotion et j’aime les dessinateurs qui ont le sens du silence. En BD, j’ai grandi avec Spirou, Tintin et Astérix. J’ai été fasciné par Leloup et j’avais du Itturia dans le lait de mon biberon. Même si j’adore Jarbinet (Airborne 44), Giraud (Blueberry) ou Rosinski (Thorgal), je ne les entrerai pas dans la catégorie de ceux qui me donnent envie de m’exprimer.
J’adore l’ambiance que savent donner des dessinateurs comme Gazzoti (Soda, Seuls). Dans un autre genre, les illustrations de Sempé ou de Rosy donnent envie de lire ce qu’ils illustrent avec leur mélancolie, leurs sourires et ce sens du trait simple et suffisant.
C’est aussi pour cette question que j’ai répondu au tag parce Camille Prieto, malgré ce coup bas :-), entre dans cette catégorie de ceux qui me donnent envie de m’exprimer. Plus précisément, son style, ses personnages, m’ont donné envie d’écrire en faisant parler Ti-Cul – un peu comme dans l’article précédent – comme si elle l’illustrait (oui, c’est bizarre, mais j’ai jamais dit que j’avais toute ma santé mentale).

6/ À ton avis ! C’est la poule avant l’œuf ou l’œuf avant la poule ?

À mon avis, ce sont les sionistes chinois génétiquement modifiés dans les geôles de la CIA pour retrouver John Rambo devenu fou dans la jungle guatémaltèque après sa recherche de Cthulhu qui ont la réponse.
Ou alors, c’est Hubert Reeves.

7/ À quel événement historique aurais tu aimé participer ?

Ça dépend en tant que quoi. Prenons la mort de Félix Faure, par exemple. En tant que Félix Faure ou Marguerite Steinheil, bof (encore qu’un orgasme mortel, ça doit pas être si mal, mais faut pas en attendre un second).

8/ Un conte de fée préféré ?

J’aime pas les contes de fée, mais je changerai peut être d’avis après avoir vu “Maléfique”, sachant que le Blanche Neige de Rupert Sanders (dont je parle ici) et le Hansel et Gretel de Tommy Wirkola m’ont déjà pas mal travaillé la couenne sur le sujet. Tout dépend de qui les raconte, finalement.

9/ Ton plat préféré ?

Magret de canard grillé sur sarment de vigne avec pommes de terre persillées cuites dans la graisse du canard.

10/ Et ton plat détesté ?

Le même si on ajoute des brocolis.

11/ Question INDISCRÈTE ! attention… As tu une… Phobie ?

Oui ; les connes en voiture qui continuent à rouler quand l’employée municipale fait traverser les gosses parce que ce qui se passe sur leur portable est bien trop important.

Sinon, j’ai un problème avec les moustiques qui n’en ont pas avec moi.

Voilà, voilà. Votre curiosité est satisfaite ? Vous avez un commentaire ? Une envie de vous faire taguer ? C’est par en dessous que ça se passe.

3 réflexions au sujet de « L’Aïko tag (Liebster awards) »

    1. T’as vu comme je suis gentil hein ?
      Pis c’est vrai. Marre de l’incivilité quotidienne du moustique qui fait rien qu’à nous vrombir dans les zoreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge