Culture > Musique > Hallelujah ! (small) Tribute to Leonard Cohen

02112016-img_8407
Ce matin, la nouvelle du décès de Leonard Cohen est tombée. Un artiste dont je ne retiens jamais le nom et dont je connais très peu l’œuvre, mais qui a écrit ce qui est à mon sens une des plus belles chansons de l’histoire.

Hallelujah est une de ces chansons qui impose à l’artiste qui l’interprète de l’habiter entièrement. Une de ces chansons où si l’on ne frissonne pas, c’est que l’interprète aurait mieux fait de s’abstenir. Une chanson que j’ai découverte dans la bande originale de Shreck !

Alors en guise d’hommage et parce que Pré-Ado et moi avons passé quelques heures à écouter sa musique, voici quelques interprétations indispensables.

Bien entendu, commençons par l’original…

Et l’intense reprise de Jeff Buckley

Voici aussi cet étonnant moment qui a un peu décontenancé Chris et Leah lorsque le prêtre qui les mariait s’est mis à pousser la chansonnette.

Je terminerai par cette reprise plus commerciale à plusieurs voix qui montre que même dans ce cas, on ne peut chanter cette chanson impunément.

Et pour en avoir plus, parce que cet article ne prétendait partager qu’un petit moment d’émotion, il y a aussi cet article du Huff Post.

So long, Leonard. Les gens comme toi ne peuvent jamais vraiment mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge