Photo > Séries > Photos : Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud 2015

Ce 12 septembre avait lieu le Grand Feu annuel de Saint-Cloud. Comme l’année dernière, je me suis installé sur les quais de Boulogne-Billancourt et ce fut une soirée éprouvante. Outre un concert en plein air bien mal à propos et une cale sèche flottante amarrée le long du quai limitant considérablement les endroits d’où l’on voyait l’eau, le spectacle était d’une lenteur sans nom pour ceux qui, comme moi, le regardaient de loin.
Pour couronner le tout, le vent changeant masquait parfois les fusées dans la fumée, ce qui m’a obligé à modifier mes réglages selon la luminosité des explosions.

J’ai néanmoins une belles série de photos “classiques” de feu d’artifice. Je vous en présente 31 ici, toutes au format carré.
Je publierai dans quelques jours des photos plus étranges, aux ambiances bizarres, inquiétantes, voire de science-fiction que ces conditions particulières ont permises.

no images were found

Réglages

Grosso-modo, j’ai oscillé entre f/8 et f/15 (pour me stabiliser à f/9 en cas de fumée et à f/13 par ciel dégagé). Pour le reste : ISO 100 immuable et un mode bulb avec une télécommande filaire pour le déclenchement qui pouvait aller de 2 à 20 secondes.

[google-map-v3 shortcodeid=”dcdd2b6a” width=”350″ height=”350″ zoom=”12″ maptype=”roadmap” mapalign=”center” directionhint=”false” language=”default” poweredby=”false” maptypecontrol=”true” pancontrol=”true” zoomcontrol=”true” scalecontrol=”true” streetviewcontrol=”true” scrollwheelcontrol=”false” draggable=”true” tiltfourtyfive=”false” enablegeolocationmarker=”false” enablemarkerclustering=”false” addmarkermashup=”false” addmarkermashupbubble=”false” addmarkerlist=”Domaines national de saint-cloud{}photo.png” bubbleautopan=”true” distanceunits=”miles” showbike=”false” showtraffic=”false” showpanoramio=”false”]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge