petits cailloux

C’est l’heure de la carte de voeux 2021. Je crois que l’année dernière, les voeux ont foiré quelque part. De peur de vous porter la poisse, je vous propose de faire vos propres voeux pour 2021. Je fais pareil. Du coup, merci pour mes voeux. Et bien sûr, si ce n’est pas déjà fait, allez … Continuer la lecture de 2021

+
+

J’ai enfin trouvé le sens de ma vie.

+
+

L’adage qui a toujours raison prétend que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Cette affirmation que n’aurait pas reniée Louis Pasteur me laisse toutefois un peu perplexe sorti de la sphère microbiologique.

Ne pas m’être fracassé la tête sur un coin de trottoir au moment même ou j’apprenais que lâcher le guidon et rouler dans un trou n’étaient pas compatibles, ne m’a pas rendu plus fort.

+
+

Voici 2017 qui arrive toute fraîche et pimpante pour apporter un peu d’espoir.
Ti-cul, Tara et moi-même vous la souhaitons douce et pleine de bonnes surprises.
Voici notre carte de voeux.

+
+
démangeaisons

Petite réaction face aux cris d’étonnements des vierges effarouchées des réseaux sociaux semblant découvrir l’existence de la loi du silence suite à l’affaire Baupin.

Omerta : Locution Sicilienne désignant la loi du silence pratiquée par la mafia et par extension, « Silence qui s’impose dans toute communauté d’intérêts ».

+
+

Je peux comprendre certaines haines. Je peux comprendre certaines violences. Je peux même comprendre certains meurtres.
Cela ne veut pas dire que j’approuve, cela ne signifie pas que j’excuse, mais cela veut dire que je peux comprendre les chemins vers l’inadmissible.

+
+

*Attention, article vulgaire*
Les pigeons, sorte d’emplumés du genre *Colomba*, sont friands de platane au printemps. Et nos villes sont friandes de platane au bord des rues. Le platane, arbre taquin n’aime pas les pigeons et ne peut s’empêcher de les faire chier. Au sens propre. C’est à dire au sens sale.

+
+
j'écris

Le meilleur endroit pour l’observer, c’est ma boîte à chaussure. Il a mis une boîte à chaussure sur son bureau et quand elle n’est pas pleine de bazar parce qu’il n’y avait plus de place ailleurs, il préfère que je sois là plutôt que pile devant l’écran ou sur le clavier. C’est aussi un bon … Continuer la lecture de Chatte d’écrivain

+
+

Découvrez le premier chapitre de “Le Blanc des yeux”, un thriller initiatique pas si ingénu sorti en février 2019. Marie s’approcha de la porte en bâillant. Ses yeux étaient tellement pleins de sommeil qu’elle n’y voyait pas clair et maudissait le tireur de sonnette matinal qui l’avait réveillée. Grognant à demi-mots entrecoupés de bâillements, elle ouvrit le cache du judas en s’attendant à ne voir personne. Ce genre de blagues étaient assez … Continuer la lecture de Le Blanc des Yeux – Premier extrait

+
+

Je vais vous parler d’Albert Einstein et de vie de parent. Je sais, c’est bizarre mais j’ai le droit.

Einstein, c’est quelqu’un d’important, non seulement à cause de sa contribution à la compréhension d’à peu près tout, mais surtout pour avoir été le champignon hallucinogène de la science-fiction du vingtième siècle, celui dont les travaux ont apporté à des générations d’auteurs et scénaristes, l’étincelle nécessaire à faire exploser leur imagination vers d’autres ailleurs.

+
+

Ce petit texte a été écrit pour le concours Radio France de la micro nouvelle, dont l’objet était de créer une nouvelle de 100 signes, espaces inclus.
J’ai trouvé cet exercice très difficile mais en voici le résultat.

+
+
je suis papa

Les yeux se levèrent dans le visage gras et posèrent un regarde hostile sur moi. Il y eut un silence gras et pileux.

+
+

Quand pointent les prémices de la pré-adolescence, l’envie d’un petit dernier fond comme une boule de glace à la fraise à côté du bavoir. Peut-on décemment vouloir concilier la surdité sélective avec les couches atomiques ou les Lego et Playmobil abandonnés avec un tube digestif souriant et rampant ?

Ne pourrait-on trouver un remplaçant plus accommodant que le bébé pour combler le manque de câlins qui accompagne traditionnellement les excès de sébum ? Certaines personnes choisissent d’adopter un chat, arguant qu’un chat et un enfant, c’est presque pareil.

Analysons le bien fondé de cet argument.

+
+

Pour lutter contre l’autoflagellation et la complainte qui font le bruit de fond de la blogosphère parentale, Maman Yuki a eu l’idée, tout à fait saugrenue vous en conviendrez, de lister de quoi elle est fière en tant que maman.
Une maman blogueuse qui ne se plaint pas, vous avouerez que ce n’est pas tous les jours et l’on théorisera longtemps sur sa santé mentale au comptoir du PMU de la place de la mairie.
Je suis un papa formidable. Un papa qui doute, qui failli, qui flanche, qui craque, mais j’ai aussi mes petites réussites. En voici cinq.

+
+