Culture > Peinture et Sculpture > Photos : Musée Paul Belmondo

04052014-IMG_0808Enfin ! Depuis plus de trois ans qu’il est ouvert, j’ai enfin foulé le sol du musée Paul Belmondo.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Paul Belmondo n’est pas seulement un pilote automobile. C’est aussi le grand-père dudit pilote, le père de Bébel et un sculpteur de grand talent qui avait établi son atelier à Boulogne-Billancourt.
En 2010, le chateau Buchillot accueillit les œuvres dont les enfants de l’artiste ont fait don à la ville, et leur offrit un écrin magnifiquement réalisé.

Je vous laisse aller sur la page Wikipedia et la page sur le site de la mairie de Boulogne Billancourt. Quant à l’artiste, cette page lui est consacrée.

Pour ma part, je suis surtout allé y rater quelques photos, y surveiller Ti-cul qui préfère l’art pictural (il y a des dessins au dernier étage, mais nous avons été pris par le temps). Il a par contre aimé courir dans le parc, toucher les statues et ce qui est proposé dans la zone tactile et le film sur la sculpture.

Voici donc juste quelques photos d’ambiance : il ne s’agit pas d’un reportage. Je vous laisse découvrir ce musée dont l’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Cliquez sur les photos pour les visualiser correctement. Lorsque vous aurez fini, vous aurez le droit d’aller voir la photo bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge